Vous avez un événement ou une question? 06 34 31 20 00

Apprendre 5 tours de magie faciles et bluffants

Vous souhaitez impressionner vos amis, vos enfants ou encore animer une soirée ? Vous êtes novice en magie ?

Voici une liste de cinq tours super bluffants que j’ai sélectionné rien que pour vous.

Vous pourrez avec un simple jeu de carte réaliser d’incroyables tours de magie très facilement.

La magie des cartes est idéale pour débuter en magie. Même avec peu de connaissance en magie, elle vous permettront de réaliser de véritables miracles.

Le jeu de carte à lui seul permet de présenter un infinité de tours vraiment excellents.

C’est pourquoi, il est depuis toujours l’élément préféré des magiciens close-up.

 

Tour n°1 :  les As incroyables

Le spectateur prend un paquet de cartes et les distribue en quatre piles. Lorsque q’il a terminé de distribuer, un as se trouve au-dessus de chaque pile.

Explication : Avant que le tour ne commence, retirez secrètement les quatre as et placez-les au bas du bas du jeu. Donner le jeu à votre spectateur et demandez-lui de distribuer les cartes en quatre piles, une carte à la fois.  Lorsque la distribution est terminée, demandez au spectateur de retourner la carte du dessus de chaque pile pour révéler qu’il à trouvé les quatre as !

 

Tour n°2 : Coïncidence

Le magicien retire deux deux cartes et les place sur la table. Un spectateur est invité à distribuer le jeu en une pile face en bas et de s’arrêter quand il le souhaite.

Une fois que le spectateur à fini de distribuer les cartes face en bas, le magicien place une des deux prédictions face visible sur les cartes distribuées. Le restant du jeu tenu par le spectateur est placé sur le dessus. 

La procédure est ensuite répétée une seconde fois avec la deuxième prédiction.

Le magicien étale les cartes pour montrer les deux cartes de prédiction face visible dans le jeu. 

Puis il retire la première prédiction visible avec la carte face en bas juste au-dessus.

Et là, coïncidence, il s’agit de cartes jumelles. Par exemple dame de coeur et dame de carreau.

Le magicien réitère le même procédé avec la seconde prédiction face visible.

Et là encore, seconde coïncidence, il s’agit encore deux cartes jumelles. Par exemple 7 de trèfle et 7 de pique.

Explication : En parcourant le paquet pour trouver vos deux cartes «prédictions», mémoriser la carte du haut et du bas du paquet. Disons dans cet exemple que la carte du haut est le Huit de Coeurs et la dernière est le Cinq de Pique.

Dans cette situation,  les cartes jumelles de vos prédictions sont le huit de carreau et le cinq de trèfle. 

Placez les prédictions face visible sur la table et invitez le spectateur à distribuer en un paquet les cartes.

Lorsqu’ils arrêtent de distribuer, demandez lui de poser  l’une ou l’autre des prédictions face visible sur les cartes distribuées et déposez le restant du jeu au-dessus de la prédiction. Répétez ce processus pour la deuxième prédiction. Une fois que cela est terminé, vous étalez le jeu face en bas sur la table, révélant ainsi où le spectateur a choisi de placer les deux prédictions.

Vous sortez du jeu les prédictions avec les  deux cartes qui se situent juste au-dessus.

Et là miracle, les spectateurs a placé les prédictions juste à coté de leur carte jumelle.

 

Tour  n°3 : Une démonstration de poker

Expliquez à votre public comment les tricheurs de cartes peuvent utiliser les cartes distribuées pour leur donner un avantage dans la main suivante. Vous distribuez cinq mains de poker à cinq cartes. Après avoir montré que personne n’a de main particulièrement extraordinaire, les cartes sont rassemblées et distribuées à nouveau. Après avoir révélé les mains du deuxième tour, vous montrez que vous vous êtes distribué une quinte flush royale.

Explication : Commencez par retirer secrètement les dix, le valet, la reine, le roi et l’as de la même famille, par exemple Coeur. Puis placez discrètement ces cartes sur le dessus du paquet. Commencez à distribuer les cartes dans le sens des aiguilles d’une montre, la première carte du dessus du paquet allant au spectateur sur votre gauche. Après avoir montré les mains, rassemblez chaque main de cinq cartes, l’une sur l’autre, et placez le paquet sur le dessus du paquet. Répétez la même procédure. Une fois que chaque spectateur a montré sa nouvelle main, vous pouvez révéler que vous les avez tous battus avec une quinte flush royale.

 

Tour n°4 : Choisi une carte, n’importe laquelle 

Un classique de la magie des cartes. Le magicien demande au spectateur de choisir une carte au hasard dans le jeu, de la mémoriser puis de la remettre où il le souhaite dans le jeu pour la perdre.

Le magicien parcourt ensuite le jeu et devine facilement la carte choisi par le spectateur.

Explication : Avant le début du tour, séparez les cartes en deux moitiés rouge et noire. Lorsque le spectateur sélectionne sa carte, notez si sa sélection provient ou non de la partie rouge ou noire du jeu. S’ils ont sélectionné une carte rouge, lorsque le spectateur remet sa carte dans le paquet, assurez-vous qu’il replace sa carte dans la moitié noire. Le contraire s’applique si la sélection est une carte noire. Il est désormais facile de déterminer quelle est la sélection; parcourez simplement le jeu et trouvez la carte dans le mauvais groupe.

 

Tour n°5 : Je gagne à coup sûr

La dame de cœur et deux as noirs sont retirés du jeu et placés face visible devant le spectateur. Le magicien tourne alors le dos et invite le spectateur à penser à l’une des trois cartes, à les retourner face cachée et à les mélanger. Après avoir regardé chaque carte, le magicien est capable de dire exactement à laquelle des trois cartes le spectateur pense.

Explication : Posez les cartes face visible comme suit : As de pique, dame de cœur, As de trèfle. Tournez le dos et invitez le spectateur à penser à l’une des trois cartes, puis de changer la position des deux cartes auxquelles il n’a pas pensé (c’est-à-dire si l’as de pique a été choisi mentalement, alors le spectateur change de position de la reine et de l’as de trèfle). Demandez à votre spectateur de retourner les trois cartes face en bas. Retournez-vous et regardez les trois cartes face en bas. Demandez au spectateur de mélanger les trois cartes sur la table. Ce que vous à faire est de juste suivre la carte au centre.

Si la carte que vous avez suivi est la dame de cœur, leur choix du spectateur est la dame. Si la carte suivie est l’as de pique, alors leur choix du spectateur est l’as de trèfle. Si il s’agit de l’as de trèfle, le choix du spectateur est l’as de pique. 

Révélez la carte pensés à votre spectateur, il sera bluffé à coup sûr.

 

Et voilà 5 super tours de cartes pour émerveiller tous vos amis.  Il est indispensable que vous répétiez les tours jusqu’à les connaitre sur le bout des doigts avant de les présenter. 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question concernant l’un de ces tours.